Les Enfants d'Abord est une

organisation 501(c)(3)

aux Etats-Unis.

© 2016-2019 Les Enfants d'Abord

+1 (504) 571-9640

+221 33 951 24 25

+221 77 546 47 28

PO Box 15813

New Orleans, Louisiana 70175, USA 

Quartier FAHU 1

Face Lycée FAHU 1

Thiès, Sénégal

Services de Santé Familiale

Les enfants ne peuvent pas apprendre s'ils ne sont pas en bonne santé. Les Enfants d'Abord a pleinement intégré un programme de santé familiale à ses services pour que ses enfants disposent des ressources nécessaires pour rester en bonne santé et se concentrer sur leur éducation et la poursuivre avec succès.

 

Ce programme est divisé en deux parties:

  • Séminaires éducatifs pour les parents (depuis 2017) et

  • Accès aux dépistages et traitements de santé (depuis 2018)

Les séminaires éducatifs pour les parents sont des discussions sans jugement dirigées par une infirmière locale. Les parents sont libres de poser toutes leurs questions. Ces séminaires ont actuellement lieu toutes les semaines et constituent une exigence pour les familles qui ont inscrit leurs enfants à nos programmes éducatifs. Les sujets couverts par ces séminaires incluent:

  • Prévention, identification et traitement des maladies

  • Santé comportementale

  • Assainissement, eau potable et lavage des mains

  • Médecine traditionnelle versus médecine moderne

  • Toxines domestiques et pollution

  • Nutrition

  • Santé sexuelle et reproductive

Nous nous sommes associés au docteur Mamadou Kandji, médecin basé à Thiès, et à son cabinet médical, Cabinet Paramedical KANDJI, pour offrir un accès à des dépistages médicaux et à des options de traitement pour nos enfants et leurs familles.

 

Nous travaillons avec des institutions de premier plan et des experts-conseils dans des domaines pertinents afin de nous assurer que les services de santé que nous proposons via nos partenaires sont appropriés, complets et fournissent le plus haut niveau de service.

VEUILLEZ CONSIDÉRER POUR AIDER À SOUTENIR NOTRE TRAVAIL EN CLIQUANT DONNER

Les Enfants d'Abord is a 501(c)(3)

organization. Donations are tax-

deductible to the fullest extent

permitted by law. 

© 2016-2019 Les Enfants d'Abord

+1 (504) 571-9640

+221 33 951 24 25

+221 77 546 47 28

PO Box 15813

New Orleans, Louisiana 70175, USA 

Quartier FAHU 1

Face Lycée FAHU 1

Thiès, Sénégal

Family Health Services

Children cannot learn if they are not healthy. Les Enfants d'Abord has fully integrated a family health program into our services to ensure that our children have the resources they need to remain healthy enough to focus on their education and successfully pursue an education. 

This program is split into two parts:

  • Educational seminars for parents (since 2017) and

  • Access to health screenings and treatment (since 2018)

Educational Seminars for Parents are judgement-free discussions led by a local nurse where parents are free to ask any questions they may have. These seminars are currently held weekly and are a requirement for families who have enrolled their children in our educational programs. Topics covered by these seminars include:

  • Disease prevention, identification, and treatment 

  • Behavioral health

  • Sanitation, clean water, and hand-washing

  • Traditional vs. modern medicine

  • Household toxins and pollution

  • Nutrition

  • Sexual and Reproductive Health

We have partnered with local Thiès-based doctor, Dr. Mamadou Kandji, and his medical office, Cabinet Paramedical KANDJI, to offer access to health screenings and treatment options for our children and their families.

 

We are working with leading institutions and consulting experts in relevant fields to ensure that the health services offered by us through our partners are appropriate, complete, and provide the highest level of service.

PLEASE CONSIDER HELPING TO SUPPORT OUR WORK BY CLICKING DONATE