Les Enfants d'Abord est une

organisation 501(c)(3)

aux Etats-Unis.

© 2016-2019 Les Enfants d'Abord

+1 (504) 571-9640

+221 33 951 24 25

+221 77 546 47 28

PO Box 15813

New Orleans, Louisiana 70175, USA 

Quartier FAHU 1

Face Lycée FAHU 1

Thiès, Sénégal

Apprentissage par Projet

Les programmes d’apprentissage par projets des Enfants d’Abord sont conçus pour compléter ce qui manque au système éducatif sénégalais. Dans les écoles publiques et privées de Thiès, il n'y a pas assez de cahiers et de manuels scolaires pour faire le tour. Souvent, les étudiants doivent rester en classe parce qu'il n'y a pas assez de bureaux. Les salles de classe sont surpeuplées et ont un ratio élèves / enseignant extrêmement élevé. L’enseignement repose en grande partie sur des conférences et met l’accent sur la mémorisation par cœur plutôt que sur la compréhension conceptuelle. Toute forme de participation active des étudiants, y compris l'apprentissage basé sur l'investigation, les projets pratiques et les discussions de groupe, est rare.

Nos programmes préparent les enfants à la réussite future en éducation et sur le marché du travail.

Aux Enfants d'Abord, nos programmes permettent aux étudiants d'apprendre par la pratique. Nous nous concentrons sur les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques qui constituent un choix naturel pour l’apprentissage par l’expérience et qui permettront également à nos enfants d’être compétitifs sur le marché du travail. En menant des expériences scientifiques, en planifiant et en faisant des présentations devant un public en direct, en travaillant en groupe et en s'exprimant par le biais de l'art, nos étudiants s'engagent dans des activités académiques de manière amusante et stimulante. Nos unités sont toujours conçues avec soin pour promouvoir les compétences en matière de résolution de problèmes et de pensée critique.

Comme pour tous nos programmes, nous cherchons à faire participer les groupes marginalisés. Nous sommes inscrits à 65% de femmes, à 35% d'hommes, avec 55 enfants inscrits qui ne sont pas inscrits dans d'autres écoles et qui mendient pour avoir de la nourriture lorsqu'ils ne sont pas dans notre centre.

VEUILLEZ CONSIDÉRER POUR AIDER À SOUTENIR NOTRE TRAVAIL EN CLIQUANT DONNER

Les Enfants d'Abord is a 501(c)(3)

organization. Donations are tax-

deductible to the fullest extent

permitted by law. 

© 2016-2019 Les Enfants d'Abord

+1 (504) 571-9640

+221 33 951 24 25

+221 77 546 47 28

PO Box 15813

New Orleans, Louisiana 70175, USA 

Quartier FAHU 1

Face Lycée FAHU 1

Thiès, Sénégal

Project-Based Learning

Les Enfants d'Abord’s project-based learning programs are designed to supplement what is missing from the education system in Senegal. At public and private schools in Thiès, there are not enough notebooks and textbooks to go around. Frequently, students have to stand in class because there are not enough desks. Classrooms are over-crowded and have extremely high student-to-teacher ratios. Teaching is largely lecture-based and focuses on rote memorization rather than conceptual understanding. Any kind of active student involvement, including inquiry-based learning, hands-on projects, and group discussions, are rare.

Our programs prepare children for future success in education and the workforce.

At ​Les Enfants d'Abord, our programs give students opportunities to learn by doing. We focus on Science, Technology, Engineering, Art, and Math which are both a natural fit for experiential learning and also will set our children up to be competitive in the job market. Through conducting scientific experiments, planning and giving presentations to live audiences, group work, and expressing themselves through art, our students engage in academics in fun and challenging ways. Our units are always thoughtfully designed to promote problem-solving and critical-thinking skills.

As with all of our programs, we seek to engage marginalized groups. Our enrollment is 65% female, 35% male, with 55 children enrolled who are not enrolled in other schools and rely on begging for food when they are not at our center.

PLEASE CONSIDER HELPING TO SUPPORT OUR WORK BY CLICKING DONATE