Les Enfants d'Abord est une

organisation 501(c)(3)

aux Etats-Unis.

© 2016-2019 Les Enfants d'Abord

+1 (504) 571-9640

+221 33 951 24 25

+221 77 546 47 28

PO Box 15813

New Orleans, Louisiana 70175, USA 

Quartier FAHU 1

Face Lycée FAHU 1

Thiès, Sénégal

Notre Mission

Les Enfants d’Abord est une organisation à but non lucratif créée en 2016 dans le but de donner aux enfants la possibilité d’acquérir une éducation autonome et expérimentée. Nous soutenons la croissance de nos étudiants par le biais de programmes de santé communautaire et d'engagement familial.

Nos programmes sont conçus avec la participation et les commentaires de la communauté locale et le savoir-faire d’éducateurs spécialisés dans le développement de l’enfance et l’apprentissage par l’expérience.

Notre objectif est de soutenir les groupes mal desservis au Sénégal, y compris les enfants et les filles talibés. Tous nos enfants sont issus de familles à faible revenu et personne n'est jamais refusé parce qu'ils ne peuvent pas payer (presque tous nos programmes sont gratuits).

Nous abordons de front les problèmes du système éducatif actuel. Nos programmes offrent aux étudiants une formation expérientielle faisant la promotion du travail d'équipe, de la résolution de problèmes et de la pensée critique, tout en renforçant l'estime de soi. Nous intégrons fréquemment STEM / STEAM dans nos programmes et maintenons un niveau élevé d'engagement des étudiants grâce à des programmes non seulement éducatifs mais aussi amusants. Nous transformons les enfants en apprenants de longue date, curieux et toujours à la recherche de quelque chose de mieux et de plus efficace que le statu quo.


Nous sommes une organisation axée sur les résultats: si l'un de nos programmes ne répond pas aux attentes d'efficacité, nous ne continuons pas à le financer.

Notre mission est de former la prochaine génération de dirigeants en Afrique en créant des espaces communautaires sûrs où les enfants grandissent grâce à des programmes éducatifs, des sports et des initiatives de santé axées sur la famille.

Les écoles publiques des communautés dans lesquelles nous travaillons sont surpeuplées et sous-financées. Au cours de l'année scolaire 2017-2018, l'une de nos écoles nourricières compte 1.006 élèves et seulement 19 enseignants. Les étudiants sont assis à de petites tables sans l'espace ni les fournitures nécessaires pour prendre des notes.

Les étudiants ne sont pas engagés dans le système actuel. Les étudiants s'assoient et écoutent des conférences, souvent sans le matériel nécessaire pour prendre des notes. Peu de temps après la conférence ou l'examen, les étudiants oublient ce qu'ils ont appris. Ce qui est pire, c’est que lorsque les étudiants quittent l’école, ils ne sont pas conçus pour réussir dans l’enseignement supérieur ou pour occuper des postes plus élevés, qui sont ensuite externalisés à des travailleurs étrangers qui retirent l’argent de la communauté locale.

À Propos de Nous

Les Enfants d'Abord is a 501(c)(3)

organization. Donations are tax-

deductible to the fullest extent

permitted by law. 

© 2016-2019 Les Enfants d'Abord

+1 (504) 571-9640

+221 33 951 24 25

+221 77 546 47 28

PO Box 15813

New Orleans, Louisiana 70175, USA 

Quartier FAHU 1

Face Lycée FAHU 1

Thiès, Sénégal

Our Mission

Les Enfants d’Abord, French for "Children First," is a non-profit organization founded in 2016 with the goal of giving children opportunities for self-driven, experiential education. We support our students' growth through community health and family engagement programs.

Our programs are designed with participation and feedback from the local community and the expertise of educators who specialize in childhood development and experiential learning.

We aim to support under-served groups in Senegal, including talibé children and girls. All of our children come from low-income families and nobody is ever turned away because they cannot pay (nearly all of our programs are free).

We are approaching the problems in the current educational system head-on. Our programs provide students opportunities for an experiential education that promotes teamwork, problem-solving, and critical thinking skills while building self-esteem. We frequently integrate STEM/STEAM into our programs and maintain a high level of student engagement through programs that are not only educational, but fun as well. We develop children  into life-long learners who are curious and always looking for something better and more effective than the status quo.

We are a results-based organization: If one of our programs does not meeting expectations for effectiveness, we do not continue to fund it.

Our mission is to develop the next generation of leaders in Africa by creating safe community spaces where children grow through educational programs, sports, and family-focused health initiatives. 

Public schools in the communities in which we work are overcrowded and underfunded. In the 2017-2018 school year, one of our feeder schools has 1,006 students and only 19 teachers. Students sit at small tables without the space or supplies necessary to take notes.

 

Students are not engaged in the current system. Students sit and listen to lectures, often without the materials needed to take notes. Shortly after the lecture or the exam testing that material, the students forget what they had learned. What's worse is that when students leave school, they are not set up for success in higher education or achieving higher-level job positions, which are then outsourced to foreign workers who take the money out of the local community.

About Us