Les Enfants d'Abord est une

organisation 501(c)(3)

aux Etats-Unis.

© 2016-2019 Les Enfants d'Abord

+1 (504) 571-9640

+221 33 951 24 25

+221 77 546 47 28

PO Box 15813

New Orleans, Louisiana 70175, USA 

Quartier FAHU 1

Face Lycée FAHU 1

Thiès, Sénégal

Notre Conseil & Personnel

Conseil d'Administration

Jaryd P. Kase (Fondateur) - Président

 

Jaryd est un consultant en gestion stratégique qui possède une expérience en matière de programmes, de finances et de partenariats dans des programmes de développement économique basés dans des pays en développement. Sa capacité à recruter et à former des équipes multiculturelles et multilingues a permis à ses programmes de se faire accepter par les communautés locales dans lesquelles il a travaillé.

 

Jaryd conçoit des programmes basés sur les résultats. Il croit fermement qu'un organisme à but non lucratif ne doit pas être mesuré par le pourcentage de ses recettes affectées à des programmes, mais par son impact. Il a conçu Les Enfants d’Abord autour de cette conviction, et Jaryd a formé un conseil d’administration et des employés qui défendent cette idée. La compréhension intime de Jaryd des problèmes rencontrés par les communautés dans lesquelles il travaille et des ressources à la fois disponibles et nécessaires lui permet d’identifier et de contacter des partenaires capables d’apporter le soutien approprié à son travail.

 

Jaryd est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Tulane et d’une maîtrise de l’Université Harvard. Il est également titulaire d’un certificat d’études supérieures en gestion stratégique de l’Université de Harvard et fait partie de la cohorte 2017 de la série sur le développement du leadership du Youth Leadership Program à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il est certifié CA-AM par l'Association of Strategic Alliance Professionals. Il a vécu et travaillé dans plusieurs pays, dont Dakar et Thiès, au Sénégal. Il a fondé Les Enfants d’Abord avec Valentin Faye à la suite de discussions sur les besoins de la communauté qu’ils avaient tous deux observés. En plus de l'anglais, Jaryd parle l'anglais et le français. Il est en train d'apprendre le wolof (ndank ndank).

Roslyn Grossman - Vice-Président, Trésorier par Intérim

 

Roslyn est une dirigeante des finances, de la comptabilité et des ressources humaines avec 15 ans d’expérience en tant que CFO pour un grand organisme à but non lucratif. Ses solides compétences en gestion lui ont permis, à elle et à son personnel, de gérer avec succès la longue liste de documents financiers requis par les organisations à but non lucratif, tout en respectant les délais impartis pour les dépôts et en travaillant avec des parties prenantes externes lors des audits financiers annuels de l'organisation. Ses contributions à la création de budgets annuels ont permis à tous les programmes de fonctionner sans interruption.

Roslyn est récipiendaire du prix Nat & Muriel Glanz pour son aide, son mentorat et son incidence sur la vie des autres. Elle a fait du bénévolat et fait partie du comité d'un camp d'été gratuit pour les enfants atteints de cancer et leurs frères et soeurs. Son éthique de travail et son engagement envers des causes pour lesquelles elle croit contagieuses ont façonné le travail de ceux qui l'entourent et ont eu un impact positif sur les organisations avec lesquelles elle travaille.

Roslyn a étudié à la City University of New York et au SUNY Farmingdale et est membre de nombreuses associations professionnelles. Elle a rejoint le conseil d’administration des Enfants d’Abord afin de pouvoir continuer à travailler sur les programmes pour les jeunes et de mettre sa vaste expérience de travail dans des organisations à but non lucratif au succès de ses programmes.

Carol E. Robbins, Secrétaire

Carol Robbins est une dirigeante de haut niveau dans les domaines des services financiers et du marketing, dotée d'une vaste expérience opérationnelle et internationale. Elle crée des marques différenciées et valorisées et exploite le numérique pour stimuler le dynamisme et la croissance de son entreprise. Elle allie sens stratégique et commercial et expertise en marketing et en gestion générale.

Carol gère les installations numériques dans l'ensemble de l'entreprise et adopte les règles multicanal de l'engagement des clients. Cadre dirigeante axée sur les résultats, elle construit des équipes diversifiées et performantes. Transformant avec succès ses compétences entre produits de consommation courante, imprimerie / édition et services financiers, Carol est une leader polyvalente et stratégique qui inspire l’innovation, développe de nouveaux produits et recentre, intègre, restructure et transforme les entreprises. Carol fournit actuellement des services de conseil en stratégie de marque et en marketing aux entreprises.

Carol est titulaire d'un B.A. cum laude du Barnard College et un M.B.A de la Graduate School of Business de la Columbia University. Elle a également suivi une formation de cadre en gestion du marketing stratégique à la Harvard Business School. Sa participation à Les Enfants d'Abord fait appel à sa passion pour les enfants et l'éducation.

Dr. David Robinson-Morris

David W. Robinson-Morris, Ph.D. est le directeur fondateur du Centre pour l’équité, la justice et l’esprit humain de l’Université Xavier de Louisiane, professeur adjoint à la Division de l’éducation et du conseil et conseille le directeur des relations avec les entreprises et les fondations de l’université. Il est titulaire d'un doctorat dans le leadership et la recherche en éducation avec une double concentration en administration de l’enseignement supérieur et en théorie du curriculum, ainsi qu’un certificat de spécialiste en éducation (Ed. S.) en leadership en éducation axé sur la recherche appliquée, la mesure et l’évaluation, délivrés par la Louisiana State University (LSU) .


De jour en jour, David est un défenseur de la justice sociale et des droits de l’homme, ainsi qu’une activité de financement dans les domaines de l’enseignement supérieur et de l’enseignement supérieur, en liaison avec des fondations et des entreprises locales, régionales et nationales, afin de répondre aux besoins croissants en matière d’institutions et d’éducation de la communauté de l’Université Xavier de Louisiane. Le soir, le Dr Robinson-Morris recrute des doctorants en leadership éducatif de la Xavier University of Louisiana. Auparavant, il a enseigné à l'université de la Nouvelle-Orléans et à l'Université du Wisconsin-La Crosse en tant que professeur auxiliaire enseignant des cours de méthodologie de recherche quantitative et qualitative, de théorie du développement des étudiants, l'histoire de l'enseignement supérieur et l'enseignement. , apprentissage et cursus dans l'enseignement supérieur.

Dr. Ibrahima Seck

Ibrahima Seck est membre du département d'histoire de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), au Sénégal. Ses recherches sont principalement consacrées aux liens historiques et culturels entre l’Afrique de l’Ouest et la Louisiane, avec un intérêt particulier pour les croyances religieuses, la musique, les habitudes alimentaires et divers aspects du folklore. En 1999, il a soutenu une thèse de doctorat intitulée «La culture africaine et l'esclavage dans la vallée du cours inférieur du Mississippi, d'Iberville à Jim Crow».

Dr. Seck est également un collaborateur dévoué du Centre de recherche pour l'Afrique de l'Ouest, également basé à Dakar, au Sénégal, où il a lancé le Festival Bouki Blues en 2002. Ce festival et d'autres événements sont autant d'occasions qui lui permettent de mettre en contact des musiciens et musiciens d'Afrique de l'Ouest. du sud des États-Unis. M. Seck occupe actuellement le poste de directeur des recherches du Whitney Plantation Museum of Slavery, situé entre Wallace et Edgard, dans la paroisse St. John the Baptist de la Louisiane. Il est l'auteur d'un livre sur ce site historique intitulé «Bouki fait Gombo: une histoire de la communauté d'esclaves de la Habitation Haydel (Plantation Whitney) en Louisiane, 1750-1860. [Nouvelle-Orléans: UNO Press, 2014].

Notre Personnel

Valentin Faye (Fondateur) - Directeur Exécutif (Thiès)

 

Valentin a plus de 30 ans d'expérience dans la direction de projets d'éducation communautaire au Sénégal, en plus d'avoir suivi une formation de comptable. Valentin a commencé sa carrière en tant qu’enseignant à Dakar, la capitale du Sénégal. Il a rapidement accédé au poste de directeur et s'est installé dans la ville de Thiès, où il vit maintenant avec sa famille.

Les organisations communautaires de Valentin ont été associées et affiliées à de grandes ONG internationales. Valentin a satisfait à toutes ses exigences en matière de rapports tout en utilisant les fonds de manière à avoir un impact significatif sur sa communauté, conformément aux objectifs de ses organisations. Valentin excelle dans la sensibilisation de la communauté et a utilisé ces compétences pour promouvoir les programmes des Enfants d’Abord dans la communauté et identifier les enfants et les familles qui pourraient bénéficier le plus de nos programmes.

En tant que directeur exécutif, Valentin travaille en étroite collaboration avec le conseil d’administration et son personnel afin de mettre en œuvre des programmes efficaces et de superviser tout le travail nécessaire à la réalisation de la mission de Les Enfants d’Abord. Valentin est diplômé en comptabilité. Il a fondé Les Enfants d’Abord avec Jaryd après avoir discuté de la meilleure façon d’aider les enfants mal desservis de sa communauté.

Eliza W. Kase - Directrice du Curriculum (New Orleans)

 

Eliza est une éducatrice et un ardent défenseur du concept «d’enseigner à l’ensemble de l’enfant». Eliza pense que la tâche d’un éducateur va bien au-delà de la réussite scolaire de l’élève. Il s’agit plutôt de passer en revue la vie entière de l’élève et de s’assurer qu’il est en bonne santé sociale et affective, qu’il est en sécurité sur le plan physique et qu’il est nourri à la maison. L’intelligence émotionnelle élevée d’Eliza et sa véritable passion pour le développement de la jeunesse l’aident à nouer des liens solides et positifs avec les élèves.

Eliza a plus de six ans d’expérience dans l’enseignement en classe et a développé d’excellentes compétences en rédaction de curriculum qu’elle apporte aux Enfants d’Abord lorsqu’elle développe de nouveaux programmes éducatifs pour différents âges et objectifs. Eliza veille à ce que les programmes des Enfants d’Abord soient conformes aux meilleures pratiques internationales, appliquent les dernières techniques d’enseignement et conviennent aux élèves cibles.

Eliza est titulaire d’un baccalauréat en anglais de l’Université Tulane, d’une maîtrise en journalisme de l’Université de Boston et d’une maîtrise en enseignement de l’Université Brandeis. Elle a également passé plusieurs mois en Afrique du Sud, où elle a fait du bénévolat au Baphumelele Children's Home, un orphelinat du sida situé à l'extérieur du Cap. Eliza est ravie de pouvoir apporter son expérience et sa passion au service de la mission des Enfants d’Abord.

Les Enfants d'Abord is a 501(c)(3)

organization. Donations are tax-

deductible to the fullest extent

permitted by law. 

© 2016-2019 Les Enfants d'Abord

+1 (504) 571-9640

+221 33 951 24 25

+221 77 546 47 28

PO Box 15813

New Orleans, Louisiana 70175, USA 

Quartier FAHU 1

Face Lycée FAHU 1

Thiès, Sénégal

Our Board & Staff

Board of Directors

Jaryd P. Kase (Founder) - President

 

Jaryd is a strategic management consultant with programmatic, financial, and partnership experience in economic development programs based in developing countries. His ability to hire and train multicultural and multilingual teams has allowed for his programs to gain the acceptance of the local communities in which he has worked.

Jaryd designs programs that are results-based. He strongly believes that a non-profit must not be measured by the percentage of its revenue that goes to programs, but by its impact. He designed Les Enfants d’Abord around this belief, and Jaryd has cultivated a board and staff who champion this idea. Jaryd’s intimate understanding of the problems faced by the communities in which he works and the resources that are both available and needed, allows him to identify and reach out to partners who can provide the appropriate support for his work.

Jaryd holds a Bachelor’s degree from Tulane University and a Master’s degree from Harvard University. He also holds a Graduate Certificate in Strategic Management from Harvard University and was part of the 2017 cohort of the Youth Leadership Program’s Leadership Development Series in New Orleans, Louisiana. He is certified as a CA-AM by the Association of Strategic Alliance Professionals. He has lived and worked in multiple countries, including Dakar & Thiès, Senegal. He founded Les Enfants d’Abord with Valentin Faye following discussions about the needs of the community that they had both observed. In addition to English, Jaryd speaks French, and is learning Wolof (ndank ndank).

Roslyn Grossman - Vice-President, Acting Treasurer

 

Roslyn is a finance, accounting and human resources executive with 15 years of experience as the CFO for a large non-profit. Her strong management skills allowed her and her staff to successfully maintain the extensive list of financial documents required for non-profits, while meeting all filing deadlines and working with external stakeholders during the organization’s annual financial audits. Her contributions to the creation of annual budgets ensured that all programs would operate without interruption.

 

Roslyn is a recipient of the Nat & Muriel Glanz Award for Caring, Mentoring, and Affecting the Lives of Others. She has volunteered and been on the committee for a free summer camp for children with cancer and their siblings. Her work ethic and the commitment that she makes to causes in which she believes is contagious and has shaped the work of those around her and positively impacted the organizations with which she works.

 

Roslyn attended City University of New York and SUNY Farmingdale and is a member of numerous professional associations. She has joined the Board of Directors of Les Enfants d’Abord so that she can continue working on youth programs and contribute her extensive experience working in non-profits to the success of its programs.

Carol E. Robbins, Secretary

Carol Robbins is a C-Suite multi-faceted financial services and marketing executive with broad operational and international experience. She builds differentiated, valued brands and leverages digital to drive business momentum and growth. She combines strategic and commercial acumen with marketing and general management expertise. 

 

Carol drives digital facility across the enterprise and embraces the multi-channel rules of customer engagement. A results-oriented executive, she builds high performance, diverse teams. Successfully transitioning her skills across consumer packaged goods, printing/publishing and financial services, Carol is a versatile, strategic leader who inspires innovation, develops new products, and refocuses, integrates, restructures and transforms businesses. Carol is currently providing branding and marketing consulting services to entrepreneurial companies.

 

Carol holds a B.A. cum laude from Barnard College and an M.B.A. from the Graduate School of Business at Columbia University. She also completed executive education in Strategic Marketing Management at Harvard Business School. Her participation in Les Enfants d'Abord draws on her passion for children and education.

Dr. David Robinson-Morris

David W. Robinson-Morris, Ph.D. is the founding Director of The Center for Equity, Justice, and the Human Spirit at Xavier University of Louisiana, Assistant Professor in the Division of Education and Counseling, and serves the university’s Director of Corporate and Foundation Relations. He holds a Ph.D. in Educational Leadership and Research with a dual concentration in Higher Education Administration and Curriculum Theory, and an Education Specialist (Ed. S.) Certificate in Educational Leadership with a focus on applied research, measurement, and evaluation both from Louisiana State University (LSU).

By day, David is a social justice and human rights advocate, academic, and higher education fundraiser liaising with local, regional, and national foundations and corporations to meet the growing institutional and educational needs of the Xavier University of Louisiana community. In the evenings, Dr. Robinson-Morris engages educational leadership doctoral students at Xavier University of Louisiana. Previously, he taught higher education administration masters and doctoral students at the University of New Orleans and University of Wisconsin-La Crosse as an adjunct professor teaching courses in quantitative and qualitative research methodology, college student development theory, the history of higher education, and teaching, learning, and curriculum in higher education.

Dr. Ibrahima Seck

Ibrahima Seck is a member of the History department of Cheikh Anta Diop University of Dakar (UCAD), Senegal. His research is mostly devoted to the historical and cultural links between West Africa and Louisiana with a special interest for religious beliefs, music, foodways, and miscellanous aspects of folklore. In 1999, he defended a doctoral dissertation entitled “African Culture and Slavery in the Lower Mississippi Valley, from Iberville to Jim Crow.”

 

Dr. Seck is also a dedicated collaborator of the West African Research Center also located in Dakar, Senegal, where he initiated the Bouki Blues Festival in 2002. This festival and other events are as many opportunities which allow him to connect West African musicians and musicians from the US South. Dr. Seck is now holding the position of the director of research of the Whitney Plantation Museum of Slavery, which is located between Wallace and Edgard in St. John the Baptist Parish in Louisiana. He is the author of a book on this historic site entitled “Bouki fait Gombo: A History of the Slave Community of Habitation Haydel (Whitney Plantation) Louisiana, 1750-1860. [New Orleans: UNO Press, 2014].

Our Staff

Valentin Faye (Founder) - Executive Director (Thiès)

Valentin has over 30 years of experience directing community education projects in Senegal in addition to being trained as an accountant. Valentin began his career as a teacher in Senegal’s capital, Dakar. He quickly rose to the position of Director and relocated to the city of Thiès, where he now lives with his family.

 

Valentin’s community organizations have been partnered with and affiliated with large international NGOs. Valentin successfully met all of their reporting requirements while utilizing funds in a way that made a significant impact on his community, in line with the objectives of his organizations. Valentin excels in community outreach and has used these skills to promote Les Enfants d’Abord’s programs in the community and identify the children and families that could benefit most from our programs.

 

As Executive Director, Valentin works closely with the Board and his staff to execute successful programs and oversee all work needed for Les Enfants d’Abord to achieve its mission. Valentin holds a degree in accounting. He founded Les Enfants d’Abord with Jaryd after discussions on how to best help under-served children in his community.

Eliza W. Kase - Director of Curriculum (New Orleans)

 

Eliza is an educator and a strong proponent of the concept of “teaching the whole child”. Eliza believes that an educator’s task extends far beyond ensuring a student’s academic success. Rather, it means looking at a student’s entire life, and making sure he is socially and emotionally healthy, and physically safe and nurtured at home. Eliza’s high emotional intelligence and genuine passion for youth development helps her to make strong positive connections with students.

 

Eliza has more than six years of classroom teaching experience and has developed excellent curriculum-writing skills, which she brings to Les Enfants d’Abord as we develop new educational programs for different ages and purposes. Eliza ensures that Les Enfants d’Abord’s programs are in line with international best practices, apply the latest teaching techniques, and are appropriate for the target students.

 

Eliza holds a Bachelor’s degree in English from Tulane University, a Master’s degree in Journalism from Boston University, and a Master’s degree in Teaching from Brandeis University. She also spent several months in South Africa, where she volunteered at the Baphumelele Children's Home, an AIDS orphanage outside Cape Town. Eliza is excited to contribute her experience and passion to further the mission of Les Enfants d’Abord.